top of page

PhiBrows : La référence du Microblading naturel

PhiBrows Microblading est une technique hyper réaliste de pigmentation manuelle des sourcils.

C'est l'un des traitements de beauté les plus populaires grâce à la gamme d'avantages qu'il offre aux clients. 

En plus de vous faire gagner du temps pour dessiner vos sourcils tous les jours, le traitement PhiBrows a un fort impact sur l'estime de soi dans diverses situations où le maquillage peut être effacé. Sous la pluie, au bord de la mer, pendant le sport : les clientes qui utilisent la technique PhiBrows n'ont jamais à craindre que leur maquillage disparaisse.

Avec un seul traitement, les clients obtiennent des sourcils qui durent entre un et deux ans.

Phi : Définition

La véritable essence du traitement PhiBrows Microblading est que la conception de cette procédure est obtenue en utilisant le nombre d'or. Le nombre d'or représente une proportion qui existe déjà dans la conception de toutes les formes vivantes de la planète.

La proportion est le rapport de deux tailles ou longueurs, et dans ce cas, elle est de 1 : 1,618.

Cette proportion est aussi appelée proportion divine, et les objets et les formes qui l'ont sont perçus comme quelque chose de beau.

En mathématiques et en art, le nombre 1,618 est connu sous le nom de lettre grecque Phi, c'est pourquoi ce traitement a été nommé PhiBrows, ou sourcils dessinés par un dessin divin.

Brows

 

Le microblading est une technique de tatouage semi-permanent effectué grâce un stylet, et, est composé de plusieurs petites aiguilles. Elles sont utilisées pour ajouter le pigment semi-permanent à la peau.

La technique microblading diffère du tatouage classique des sourcils car chaque poil est réalisé manuellement à l’aide d’une lame qui crée de fines incisions dans la peau.

Cette technique est généralement utilisée sur les sourcils pour créer, améliorer ou modifier leur apparence en termes de forme et de couleur grâce à des mesures précises.

Vous pourrez vous offrir un joli regard à certaines conditions : être majeur, ne pas être enceinte ou allaitante, ne pas être sous traitement médical important, notifier à votre Artiste PhiBrows le moindre souci de santé entraînant un traitement plus ou moins important.

Le Microblading manuel qui consiste à insérer l’aiguille plusieurs fois au même endroit et ainsi de suite jusqu’à ce que le dessin entier soit terminé. La profondeur de pénétration de l’aiguille doit être comprise entre 0,8 et 1,6 mm pour éviter une insertion du pigment trop profonde, ce qui le ferait changer de couleur très rapidement car il deviendrait oxydé.

Le travail PhiBrows se fait toujours en surface, le but est de venir griffer la peau et non la scarifier ! 

L’avantage premier d’un Microblading PhiBrows est le respect de votre santé. Les pigments utilisés respectent la loi REACH 2022, sont hypoallergéniques ; Vegan ; ne contient pas de métaux lourds ; et se décline dans une multitude de teintes afin de vous créer un regard sur-mesure ! Ce sont les pigments les plus perfectionnés dans leur catégorie :  Leur formule innovante n’est pas considérée comme un corps étranger par l’organisme, ce qui permet une cicatrisation  rapide. 

Votre Microblading PhiBrows au fil du temps

Un Microblading ça s’entretient, et cela dépendra de votre type et état de peau.

Vous avez une peau mixte à grasse ? Attention! Un Microblading aura tendance à s’estomper plus rapidement.

Il vous faudra effectuer votre retouche tous les 10 mois environ. Il vous faudra bien prendre soin de votre Microblading le premier mois afin de retirer le plus possible de lymphe (*La lymphe recueille certains déchets, des bactéries et des cellules endommagées provenant de l'intérieur des tissus du corps afin qu'ils puissent être évacués du corps ou détruits). Autrement dit, elle cherchera d’autant plus à extraire le pigment qu’une peau normale à sèche.

Vous avez une peau normale, sèche ? Les retouches seront plus espacées, de 12 à 18 mois.

Comme mentionné précédemment, l’entretien de votre Microblading est primordial durant le premier mois. La lymphe* est le pire ennemi de vos nouveaux sourcils. Votre peau aura, même si ce n’est pas dans son habitude, à transpirer/ sécréter du sébum.

 

N’oubliez pas de poser un maximum de question à votre praticienne PhiBrows afin d’avoir les bons gestes pour les prochaines semaines.

bottom of page